Samedi 16 avril à 15h30
André Masson – De Marseille à l’exil américain
Musée Cantini
Lectures et danse contemporaine, Promenade en forêt d’Absalon,
avec l’association Mamanthé et la cie Le Rêve de la Soie
Patricia Guannel
: Danse
Christophe Labas-Lafite : Lectures
Jean Marie Guyard : Musique
Patrick Servius : regard complice

Patricia Guannel
Patricia Guannel est une danseuse contemporaine d’origine martiniquaise. Sa rencontre avec Jacky Taffanel marquera fortement son rapport au mouvement, à la danse et à l’enseignement. Auparavant interprète chez Jackie Taffanel, Doriane Larcher, Christian Bourigault, Josiane Antourel, Fred Bendongué, elle est actuellement chez Bernardo Montet.
Elle est aussi co-directrice artistique de la Cie Le Rêve de la Soie avec Patrick Servius et interprète dans les pièces L’Autre Bord, Tribut, Lespri kò et Miroir des Passages.
En 2016, elle signe un solo « Habiter la Frontière où elle est conceptrice et interprète
Rencontrer, échanger et expérimenter de nouvelles mises en jeu, nourrit sa danse et son rapport au monde.
Elle poursuit parallèlement, un travail d’enseignement et de sensibilisation à la danse contemporaine, dans les établissements scolaires, auprès d’associations, de danseurs amateurs ou professionnels. En 2013, elle obtient un Master 2 professionnel sur « Les métiers de l’enseignement et de l’intervention en danse » à la Faculté de Nice où elle enseigne dorénavant…

Christophe Labas-Lafite
Formé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT Rue Blanche) par R. Mitrovitsa, A. Recoing, A. Knapp, P. Bourgeois, J. Brochen…
A été Talents Cannes Adami 2002.
A tourné avec Stéphane Tessaud Delphine et Muriel Coulin,Jean Louis Mourel, Ivan Heidsieck,Oriane Polak, Pocas, Julien Sicard…
Il a été mis en scène par Aurélien Recoing, Brigitte Jacques, Stéphanie Tesson, Katsura Kan, Ibrahim Quraishi , Frederique Lazarrini ,Jean Christophe Feldhander, David Ayala, Franck Magnier, Laurence Fevrier.
Il a mis en scène «Le Voyage pas comme les autres», «Le Triomphe de l’Amour» de Marivaux, «Le Cadavre Encerclé» de Kateb Yacine, «Qui je suis» de Pasolini, «L’Eveil du Printemps» de Wedekind, «Mangeront-Ils ?» de V.Hugo, Où te caches Tu ?» d’après Barthes, «L’Espace du dedans» d’H.Michaux, «Novecento,Pianiste» de Baricco.
A eté enseignant au Conservatoire de Levallois Perret et anime des ateliers en milieu scolaire, hospitalier et carcéral depuis de nombreuses années. Il a participé également comme metteur en scéne et pédagogue aux rencontres internationales de théâtre en Corse et en Ile de France auprès de Robin Renucci de 2001 à 2008.

André Masson – De Marseille à l’exil américain
(exposition visible du ven 13 nov 2015 au dim 24 juil 2016)

Infos pratiques
Musée Cantini
19 Rue Grignan
13006 Marseille
tarif : billet d’entrée au musée = 5 euros / tarif réduit 3 euros

ob_964675_andre-masson-musee-cantini-2016