Vendredi 6 juin & samedi 7 juin 2014
Mamanthé et Aux Quatre Vents présentent
Si le monde m’était dansé – Conférence dansée & stage de danse
avec Marie-Aude Ravet – The nomadic dancer
Vendredi 6 juin 2014 à 20h30
L’Equitable Café
54 Cours Julien, 13006 Marseille
Entrée et participation libre
Stage de danse Kalbeliya
Samedi 7 juin 2014 de 14h30 à 16h30
Maison des Cultures Orientales
43 Rue Sénac de Meilhan, 13001 Marseille
25 € + 5 € d’adhésion
Infos / résas : 06 19 92 32 78
Conférence dansée
« Cela fait trois ans que je parcours la planète à la découverte des danses du monde.
Nomade, ma vie tient dans une valise et ma maison est celle des gens qui m’accueillent.
J’ai gravi l’Himalaya pour voir les moines danser, travaillé dans les théâtres Mongols. J’ai barré un voilier en Australie et galopé dans les steppes. J’ai traversé Tahiti pieds nus et dansé pour des diplomates internationaux. J’ai entendu les silences assourdissants du Sahara. J’ai traversé incrédule les grands carrefours de Tokyo. J’ai vibré au son des prières chrétiennes, bouddhistes, hindouistes, entendu les chants des Muezzins et les cris rauques des chamanes. J’ai l’impression d’avoir vécu mille vies. Je vous propose de partir à la rencontre de tous ceux qui m’ont ouvert la porte de leur quotidien, de leur culture et de leur danse ». Marie-Aude Ravet
Danseuse et membre du Conseil International de la Danse de l’UNESCO, Marie-Aude Ravet voyage à travers le monde depuis trois ans pour apprendre et enseigner les danses traditionnelles.
Toujours accueillie au sein de familles locales, elle s’imprègne de la danse mais aussi de la culture des pays qu’elle découvre.
Cette expérience, qui lui a permis de traverser trente pays, a donné naissance à cette conférence-dansée qui a déjà été présentée en France à Nice et Toulon, en Allemagne, en Tunisie, ainsi qu’au Ministère de la Culture en Géorgie.