Benoit Sandron

Postural Ball Pilates

«Atypique dans mon parcours professionnel, j’ai commencé la danse à l’âge de cinq ans, et par la suite j’ai intégré le Centre de Formation Supérieur des Métiers de la Danse Contemporaine à Lyon avec Claude Decaillot et Annie Legros. J’ai pu participer comme danseur en 1992 à l’ouverture des J.O. d’Albertville chorégraphiée par Philippe Decoufflé. J’ai été coach départemental du Pays de Loire pendant deux ans sur la discipline du Twirling-bâton où j’ai obtenu des titres nationaux et internationaux.

Par la suite je suis allé à Aix-en-Provence pour poursuivre mon Diplôme d’Etat de Danse auprès de Dora Feïlane, et suite à un grave accident, j’ai dû trouver une nouvelle direction artistique et plus douce.

Depuis 2014, je suis rentré au GEM-Club Parenthèse de Marseille qui accueille des adultes en situation de handicap psychique ; j’ai proposé mes services en tant qu’animateur sportif pour un atelier de la gym douce.

Depuis septembre 2015, je suis intervenant sportif sur les GEM de Marseille et d’Aix-en-Provence, après avoir été formé par Fabienne Keller au Pilates en lien avec le Swiss-Ball.

J’ai contacté Nadine Garcia pour suivre la formation du Postural Ball. On peut utiliser cette méthode en rééducation ainsi que pour les sportifs de haut niveau ; elle est adaptée à tous les âges et presque toutes les pathologies courantes. Sport amenant du bien-être, visant à l’amélioration de la posture et à ramener le corps dans l’alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité qui permet de limiter de ce fait douleurs et blessures permanentes, de renforcer les muscles profonds, tout en relaxant efficacement son corps et son esprit.»